Poulet Mijoté – Accompagné de ses bons petits légumes!

Le poulet mijoté avec ses légumes c’est à base de tout ce qu’il vous reste dans le frigidaire et surtout de tout ce que vous aimez en légumes!

Bonjour à toutes et à tous! La recette du jour? Du poulet mijoté accompagnés de ses petits légumes. Vous nous direz que la plus part de nos recettes sont à base de poulet, et vous avez raison! Et pour trois raisons, la première c’est qu’à Dublin il est plus simple de trouvez du poulet que du veau par exemple, la deuxième c’est que le prix est raisonnable pour des étudiants « fauchés » et enfin, la troisième raison est que nous adorons le poulet!

Nom de code : Pawlet du dimanche

Alors prêt pour la recette? C’est parti!

Ingrédients & Ustensiles particuliers

Ingrédients pour 2 (pour plusieurs repas)
  • 1 kg de poulet (ailes ou cuisses)
  • 1 Poivron
  • 1 boite de Champignons de Paris
  • 1 boite de Maïs
  • 5 grosses Pommes de terre
  • Épice : Curry
Ustensiles particuliers

Une marmite ou une grande casserole pour faire cuire vos pommes de terre, une poêle (assez grande selon vos morceaux de poulet) et enfin une marmite pour tout mélanger.

Recette

Faire cuite les pommes de terre dans de l’eau pendant environs 20 minutes. Ensuite faites dorer le poulet dans une poêle avec de l’huile. Pendant ce temps, faîtes revenir les poivrons coupés quelques minutes, puis ajoutez les champignons dans une marmite.

poulet_mijote_legumesQuand le poulet a bien cuit (incisez pour vérifier), ajoutez-le aux champignons et poivrons. Ajoutez-y ensuite les pommes de terre, recouvrir d’eau puis ajoutez les épices que vous souhaitez, pour nous c’était du curry parce qu’on en est des grands Fan. Couvrir le tout et laisser mijoter 30 minutes, ensuite y versez le maïs. Puis laisser re-mijoter en touillant de temps en temps pendant 20 minutes.

Voilà c’est prêt !

P.S: oui bon, ça donne pas envie sur la photo, c’est sûr! Mais on avait pas mieux en stock! Ceci étant, c’était vraiment bon, savoureux, aux bons légumes et parfait pour avoir un excellent bouillon!

Les petites Astuces & Anecdotes

  • Cette recette a été inventée avec les restes de ce que nous avions dans le frigo, nous ne savions pas quoi faire comme recette alors nous avons pris tout ce qu’il nous restait au frigidaire.
  • Si vous n’avez plus de pomme de terre mais qu’il vous reste encore la sauce et les légumes, vous pouvez toujours y ajouter du riz!
  • La prochaines fois qu’on fera ce plat, je pense qu’on y ajoutera des courgettes!

Enjoy Guys! Personnellement, cette recette nous a bien plus avec Pierre-A.

Source d’inspiration : ma tête (un peu celle de Pierre-A) et le frigo!

Envie d'intervenir? Laisse un Commentaire!