Pommes de Terre farcies – Avec des Patates Irlandaises!

Les pommes de terre farcies, c’est composé de tout ce que vous souhaitez et aimez! Pour nous, c’était avec du Salami (et pas que), alors à vous de jouer avec tout ce que vous voulez!

Hi Friends! Petite recette de la semaine à faire ce week-end, des pommes de terre farcies. Pour changer de nos recettes avec du poulet, aujourd’hui c’est avec des pommes de terres puisqu’en Irlande ils en mangent beaucoup et sous toutes les formes!

Nom de code : Pawtates fourrées

Ingrédients & Ustensiles particuliers

Ingrédients pour 2
  • 4 grosse pommes de terre (c’est mieux)
  • Mozzarella
  • Gruyère rapé
  • Salami
  • Lait ou crème liquide
Ustensiles particuliers

Un économe (épluche légume), une marmite pour faire cuire vos pommes de terres, un saladier et enfin le plus important, un four!

Recette

Faire cuire les pommes de terre (épluchées ou pas, selon préférence) environ 25 minutes. Laissez les refroidir et creusez un trou à l’aide d’un couteau et d’une petite cuillère sur la longueur de la patate. Il faut y aller avec douceur sinon vous ferez comme moi, vous casserez la patate… Oups !

Ce que vous avez sorti de la pomme de terre, mettez ça dans un saladier, ensuite ajoutez-y mozzarella coupée, gruyère (bande de veinards nous on en a pas on doit mettre de l’emmental en tranche ou sinon c’est du fromage chimique râpé), Salami et un peu de lait ou de crème épaisse pour que ça soit pas trop dur à mélanger.

Ensuite avec cette farce, il faut la remettre dans les pommes de terre. N’hésitez pas à tasser parce qu’il reste souvent de la farce dans le saladier.

Sur une plaque qui va au four mettre un fond d’eau et y disposer les pommes de terre et enfourner environ 30 minutes à 200°.

Les petites Astuces & Anecdotes

  • Pour faire les pommes de terre, il faut être tendre et patient (pas comme moi) et faites attention parce que parfois elles ne tiennent plus allongé, elles roulent… Compliqué après à mettre dans le plat. Mais ça reste quand même bon !
  • Pour la farce on a mis du lait parce qu’en Irlande on a du mal à trouver de la crème liquide alors on s’est dit que ça ferait le même effet !
  • S’il vous reste trop de farces, faites comme moi, aillez un copain/copine (ou même vous) qui mange le reste du saladier !
  • Personnellement, je n’aime pas la peau des pommes de terre donc je les épluche avant de les faire cuire.

Enjoy ! Et partagez vos expériences en commentaire 🙂

Envie d'intervenir? Laisse un Commentaire!