Gâteau aux Carambars – Une Recette Simple et Originale!

Une recette originale pour ce jour…  C’est le gâteau aux Carambars!

Hi Friends! Pour changer je vais vous faire découvrir une recette plutôt très originale que j’ai découvert il y a maintenant quelques années. Le gâteau aux Carambars, on en entend pas parler partout.

Je sais qu’en lisant le titre vous vous dites que ça doit être écœurant et que peut-être vous n’aimez pas les Carambars au caramel! Je vous le dis tout de suite je pensais pareil que vous mais j’ai très vite changé d’avis en mangeant ma première part de gâteau, j’aurais même pu tout finir!

Pour vous donner une petite idée, le gâteau ressemble et à presque le goût d’un gâteau au chocolat avec une petite différence, il a un arrière goût de caramel! Le goût du Carambar est très léger et subtile!

En route pour le commencement !

Ingrédients & Ustensiles pour un gâteau aux Carambars

Ingrédients particuliers
  • 3 œufs
  • 110g de sucre
  • 130g de beurre
  • 150g de farine
  • 20 Carambars
  • 1 verre de lait
  • 1/2 sachet de levure
Ustensiles particuliers

Pour cette recette, il est bien sur utile d’avoir un fouet, une casserole pour faire fondre les Carambars et enfin un moule à gâteau (ou moule à muffins). Et un four pourrait être utile!

Recette

Faire préchauffer votre four à 180°.

Dans une casserole, mettre les Carambars, le lait et le beurre et faire fondre à feu doux.

En même temps, mélanger le sucre, les œufs, la farine et la levure. Quand votre préparation de Carambars a bien fondue, ajoutez-les à votre mélange et re-mélangez.

Enfournez 35 minutes à 40 minutes, à 180°. Tout simplement!

gâteau_carambars_cuisson

Voilà c’est prêt 🙂

Petites Astuces et Anecdotes

  • butterfly_carambarsSi vous utilisez des moules à muffins, laissez les moins longtemps au four, une vingtaine de minutes devrait suffire.
  • De même si vous utilisez les moules à muffins, versez la préparation à l’aide d’un entonnoir!
  • La texture d’un gâteau aux Carambars reste très moelleuse donc pas d’inquiétude à avoir!
  • J’ai préféré faire un gâteau avec les Carambars que ma maman m’a gentiment envoyé pour me faire plaisir. En fait, je me suis cassé une dent en en mangeant un donc, c’est mieux en gâteau!

Enjoy! N’hésitez pas à nous donner votre avis. Avez-vous
aimé ou pas?

4 Responses to “Gâteau aux Carambars – Une Recette Simple et Originale!

  • Le problème c’est qu’il faut se faire expédier les carambars en Irlande car introuvables ici… Une petite anecdote d’ailleurs, j’en avais ramené a mes collègues irlandais il y a quelques années, persuadée que ca allait faire un carton et en fait ils n’ont pas du tout aime! J’ai meme tente de traduire les blagues, ca n’a pas marche non plus!!
    En tout cas la recette est super simple, a tester la prochaine fois que je ramene des carambars!

    • Wendy
      5 ans ago

      Merci pour cette anecdote qui nous a bien fait rire! Plutôt marrant que les Irlandais n’aiment pas les carambars surtout quand on voit leurs goûts au niveau des chips.
      Je trouve que pour les ingrédients pour les gâteaux ou même pour des bonbons il y a beaucoup plus de choix en France. Alors quand mes parents nous rendent visites on leur demande toujours plein de choses pour qu’on puisse faire toutes nos recettes!
      Oui c’est vraiment très simple comme recette et surtout super bon! Essaye de leur faire goûter en gâteau peut-être que cette fois ils aimeront 🙂

  • Très bien cette recette. Elle permet de ne pas se casser les dents. Bon j’avoue c’est un peu ma faute, mais grâce à moi (ou à cause de moi) tu as pu comparer les prestations d’un dentiste irlandais avec un dentiste français. Lol

    • Wendy
      5 ans ago

      Mdr je ne sais pas si je dois te dire merci pour avoir testé un dentiste Irlandais ! Parce que j’ai pas l’impression que ça soit leur spécialité ici !
      En tout cas je sais que je peux manger des carambars mais en gâteau bien sur !

Envie d'intervenir? Laisse un Commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :