Que se passe-t-il quand on laisse 2 étudiants “fauchés” faire des repas “élaborés”?
Vivre chez soi nécessite de faire à manger soi-même
Pendant notre année de césure il a bien fallu se débrouiller pour faire à manger, il n’y avait plus maman pour nous concocter de petits plats succulents. Il a donc fallu qu’on s’y mette tous les 2, parce que l’un comme pour l’autre il était hors de question qu’il n’y en ait qu’un qui fasse tout le temps à manger et que l’autre ait juste à mettre les pieds sous la table.
J’ai très vite pris les réflexes de ma maman, à force de venir lui parler quand elle cuisinait inconsciemment je la regardais faire. Pour Pierre-A le démarrage a été un peu plus compliqué. Paradoxalement c’est lui qui a eu un manque de confiance en lui de peur de rater un plat. Mais je vous rassure, il s’en sort très bien!
Quels intérêts de créer cette section ?
En arrivant à Dublin, on était les rois des pâtes carbonara, pâtes bolognaise ou encore riz poulet tikka. Vous me direz c’était la facilité et effectivement! On allait faire nos course et on achetait tous les pots de sauce qu’on pouvait trouver, pas le temps, pas la motivation de se faire à manger! Mais bon au bout d’un mois on a vite fait le tour. A partir de ce moment là, nous avons décidé d’instaurer un plat plutôt élaborés (par rapport à des pâtes) une fois par semaine et de préférence le week-end quand nous avions le temps.
Les raisons qui nous ont poussés à ouvrir cette section sont tout d’abord de vous faire partager notre aventure mais cela passe aussi par notre nourriture (joliment dit!). Ce sont des recettes d’étudiant mais que vous pouvez vous approprier! On est bien les rois de l’improvisation alors pourquoi pas vous?
Avant je n’aimais pas spécialement cuisiner mais en cuisinant avec Pierre-A, à passer nos dimanches après-midi dans la cuisine (à essayer d’y faire quelque de chose de bon) m’a fait découvrir un nouveau loisir, puisque c’est notre moment de partage et d’élaboration!
Une autre raison pour laquelle j’ai envie de vous faire partager cette section c’est parce que j’entendais souvent ma maman dire “qu’est-ce qu’on mange ce soir?” et je ne pense pas qu’elle soit la seule à se poser cette question presque tous les soirs! Alors si cela peut donner des idées de plat ou de dessert à certains ou certaines, je vous en prie et puis cela vous évitera de vous faire disputer comme moi quand je ne trouvais pas d’idée! Non je rigole! 🙂
Résumons sur cette section cuisine
Partir à 2, c’est apprendre à vivre ensemble mais aussi apprendre à cuisiner ensemble des plats que nous aimons tous les deux. Avec Pierre-A nous sommes plus dessert mais à ce qu’il paraît il faut manger autre chose que du sucre donc il faut bien trouver des idées de plat!
Mais ne vous inquiétez pas on vous fera partager aussi bien nos recettes revisitées d’étudiant salées que sucrées 🙂