2 Mois à Singapour, Asie, à Explorer et Découvrir sur Le CdB

Retrouvez les Articles sur l'Asie

Dans le cadre de nos études, nous avons eu la chance et l’opportunité de voyager en Asie, à Singapour où nous allons rester pour 2 mois. Que va-t-il donc se passer?

Singapour, pourquoi y étions-nous?

Wendy et moi sommes à l’ESCEN, l’Ecole Supérieure du Commerce et d’Economie Numérique. Nous y préparons un Mastère en Digital Marketing et un MBA Web Business.

Dans le cadre de ce MBA, il nous est possible de voyager dans 2 contrées digitalement intéressantes durant nos deux ans. Pour être précis, 2 fois 2 mois, et cela commence avec…. Singapour!

Nous allons développer une application mobile sur le thème du tourisme, de la santé ou du sport. L’équipe gagnante se verra partiellement et unilatéralement financée par le gouvernement de Singapour. Rien que ça!

Un séjour où Travailler s’accorde avec Voyager (en Malaisie?)

De part notre localisation centrale, nous avons donc pu voyager dans bien des endroits d’Asie du Sud-Est. Les îles d’Indonésie et la Malaisie de manière générale sont juste à côté et il aurait été dommage de ne pas profiter de cette chance.

Où sommes-nous allés? Bonne question! Il y avait beaucoup de choses à faire, déjà dans Singapour même (encore que..). Sans compter que l’avion a pu nous emmener un peu partout, de la Thaïlande jusqu’à Bali voire jusqu’à Perth en Australie (même si nous n’avons pas fait tout ça 🙂 )!

Pour autant, nous ne sommes pas restés si longtemps et il a fallu faire des choix. Et il est certain qu’indépendamment de cesdits choix, il y a eu beaucoup à apprendre…

Un voyage Asiatique

Bien que nous n’ayons pu partager notre aventure plus en détails sur le site (par manque de temps, nous l’avons fait directement sur notre page Facebook), il n’est pas trop tard pour vous partager notre expérience!

Au menu des mois qui suivent, nous vous ferons donc découvrir, chers lecteurs du CdB, l’un des quatre dragons asiatiques à travers son histoire, sa culture… Ce qui change de la nôtre, loin d’être asiatique!

En effet, l’étiquette n’est pas la même, les mœurs ne sont pas les mêmes, faisant du choc culturel un élément se cachant parfois dans les détails, l’ADN indécelable d’un pays.

Bref, es-tu prêt-e, cher lecteur, chère lectrice à voyager plus loin que l’Irlande?