Phoenix Park – Une Magnifique Journée Pleine de Nature

Avec un périmètre de 7,07km², Phoenix Park est l’un des Plus Grands Parcs d’Europe! Et il est aussi Sublime que Grand

Hola amigos! Pardon, mauvaise langue. How are you gettin’ on? Il y a quelque temps, nous avons passé un Samedi plus qu’ensoleillé dans un des plus beaux parcs de Dublin (et bon, le plus grand aussi). Réputé pour sa verdure, ses arbres et sa vie sauvage, je vous présente Phoenix Park! Nous y avions déjà fait un tour en Automne mais cette fois, nous y avons passé plus de temps!

Retour sur cette journée, en images, histoire de vous donner des idées 🙂

Direction le Wellington Monument

phoenix_park_cheminNous arrivons à Phoenix Park par l’entrée Sud-Est qui se situe à quelques dizaines de minutes à peine du Centre-Ville (comprendre, d’O’Connell Street!). C’est d’ailleurs un point fascinant de Dublin, sa proximité avec tant d’environnements différents (comme Bull Island par exemple)… Mais bref!

Wellington Monument est un obélisque commérant la victoire d’Arthur Weasley…. Pardon, Arthur Wellesley, Premier Duc de Wellington et pour ainsi dire héro de guerre Anglo-Irlandais. Si cela ne vous dit rien, sachez que c’est notamment à lui que Napoléon doit sa défaite à Waterloo, en 1815!

Ce monument présente d’ailleurs 4 plaques de bronze montrant des images de la Bataille de Waterloo et de la carrière de Wellington.

Source: Wikipédia (fr)

A la Conquête des Cerfs de Phoenix Park

phoenix_park_wendy_ballonPhoenix, c’est un lieu calme, en pleine nature. Un peu coupé du monde dans un sens, tant il est en pleine ville tout en étant si éloigné. Au-delà de cette gigantesque étendue verdoyante, c’est aussi un lieu parfait pour les animaux, à l’image des Botanic Gardens de Dublin (un article viendra! Mais vous trouverez quelques photos sur mon compte Instagram en cherchant bien 🙂 ).

Et nous, nous voulons à tout prix voir les Cerfs! Ils sont réputés pour être « faciles » à trouver et pas trop craintifs! Alors, comme des enfants/touristes, nous voulons leur donner à manger 🙂 .

Mais avant cela, il faut les trouver…

On nous avait dit d’aller chercher après le monument. C’est… Très vague! Ceci étant, nous ne faisons pas la course, nous souhaitons aussi profiter du parc. Nous avons même ramener un mini ballon de Rugby (merci Wendy <3 , merci Carroll’s!) pour jouer sur le chemin (de Phoenix Park, voyons)!

Bref, qu’avons-nous croiser dans le Parc?

Papal Cross

phoenix_park_papal_crossNous nous baladons donc (dîtes ça à voix haute pour voir!) et arrivons à Papal Cross, une énorme croix de 35 mètres qui fut érigée pour la venue du Pape Jean Paul II, en 1979.

Pour la petite histoire, le Pape Jean Paul II devait arriver le 29 Septembre mais il y a eu des complications pour construire cette croix. Après plusieurs essais, elle fut finie 2 semaines avant son arrivée.

Ce fut aussi un lieu de croyance et de recueillement très lié à ce Pape qui, à son arrivée, aura accueillit une messe de 1 Million de personnes! Et lors de son décès le 2 Avril 2005, de nombreuses personnes vinrent déposer des fleurs pour leur Pape. C’est un lieu, de fait, plutôt important pour les croyants.

Source: Wikipédia (en)

Revenons à nos moutons…

Toujours sur notre chemin, la faim commence à nous gagner mais mon collègue de boulot nous donne les pistes pour trouver ces introuvables Cerfs. Ce n’est pas pour rien que nous sommes arrivés à cette Croix, c’est aussi parce que ces petits timides se trouvent souvent autour!

Nous marchons alors, encore et encore un peu.

Et là… Nous les trouvons!

phoenix_park_cerfs

Oui, bon, ceux-ci n’ont pas de bois. Il n’empêche, c’est un sacré bon début!

Nous tentons de les approcher mais ils sont un peu peureux. Nous n’avons pourtant pas dit notre dernier mot! Dans notre sac se cache du pain rien que pour eux. Bizarrement, il se montre tout d’un coup très curieux par les humains perturbateurs que nous sommes!

phoenix_park_selfie_cerf

Nous avons gagné leur confiance, semble-t-il, car cette fois, ils viennent vers nous et non l’inverse!

Nous sommes vraiment comme des enfants tandis qu’ils viennent un à un vers nous.

Nous décidons alors de manger nous aussi. Grosse erreur! Eh oui, ils ne veulent plus nous laisser tranquilles maintenant que nous les intéressons. Ce n’est pas bien grave et même plutôt fun 🙂 .

Ces souvenirs pleins la tête, nous repartons une fois notre petit sandwich engloutie pour découvrir le reste de Phoenix Park.

Les Résidences cachées dans Phoenix Park

En plein cœur du Parc nous tombons nez à nez avec d’autres petites choses intéressantes… Comme deux magnifiques résidences!

Un Goût Américain

Construite en 1776, je vous présente The Deerfield Residence. Ce fut un temps la résidence du Chief Secretary d’Irlande mais depuis 1927, c’est la résidence officielle de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Irlande (notez que c’était également l’Ambassade des Etats-Unis jusque dans les 1960’s). Rien que ça!

phoenix_park_wendy_usa

Retour en Irlande

Moins éloignée maintenant, vous trouverez aussi la résidence du Président d’Irlande. Décidément, les promenades du Dimanche doivent être biens agréables!

Dans l’idée, c’est assez rigolo de savoir que la résidence de la personne à la tête du pays se trouve au milieu d’un parc, presque dans le Centre-Ville!

Source: PhoenixPark.ie Wikipédia (en)

Phoenix Park, faîtes-y un tour!

Si vous êtes à Dublin, vous devez aller faire un tour à Phoenix Park. C’est une obligation. Vous y trouverez un endroit d’exception au milieu de la nature et du calme où il fait bon de se balader en amoureux ou en famille ou seul (d’ailleurs, beaucoup de gens y font leur jogging!).

Bref, allez-y, dîtes-nous ce que vous en pensez!

Et surtout, Partagez! 🙂

Cheers!

Souvenirs en Vrac

C’est quand nous ne cherchons plus les Cerfs que nous les trouvons! Petite astuce d’ailleurs: ils adorent les feuilles d’arbres 🙂

La nature est Belle.

2 Responses to “Phoenix Park – Une Magnifique Journée Pleine de Nature

  • Entièrement d’accord ce Park est immense et magnifique. Lors de notre séjour du mois de mars nous avons fait un petit tour à Phoenix Park mais nous n’avions pas eu la chance d’y voir tous ces cerfs en liberté. Nous n’avons pas eu les bons tuyaux pour les trouver😀.
    Mais même si on ne les trouve pas ce Parc est vraiment très agréable et effectivement Dublin est un endroit extraordinaire où se mèle à la fois ville et parc. On trouve des parcs dans des endroits où on ne le soupçonne même pas au hasard d’une balade. Et c’est très appréciable.

    • Hello hello!

      Merci pour ton retour d’expérience! Ce parc est franchement l’endroit parfait pour une petite ou grande balade et comme tu dis, ça fait partie du caractère Dublinois tant les parcs de manière générale y sont beaux et parfois, surprenants.

      Encore un point à regretter pour notre retour en région parisienne!

Envie d'intervenir? Laisse un Commentaire!