Crumble Pommes & Poires – La Gourmandise Simple!

Le Crumble aux Pommes, c’est bon. Le Crumble Pommes & Poires, c’est encore meilleur! Jugez par vous-même!

Salut à toutes et à tous! Après quelques semaine d’absence je fais mon retour avec une nouvelle recette!

La recette que je vais vous faire découvrir pour le week-end prochain? C’est le Crumble aux pommes et aux poires, et étonnement (ou pas d’ailleurs) c’est super bon. Le mieux c’est de le déguster avec de la glace à la vanille mais nous avions un trop petit congélateur pour en avoir… Alors dites nous si c’est meilleur avec!

P.S.: Je m’excuse de ce retard mais la vie à Dublin n’est pas toujours de tout repos! Surtout quand on doit faire un déménagement à pied avec beaucoup (trop) de valises, enfin Pierre-A vous racontera sûrement ça dans un article!

Ingrédients & Ustensiles particuliers

Ingrédients
  • 3 pommes
  • 3 poires
  • 200g farine
  • 1 pincée de sel
  • 150g beurre
  • 200g de sucre
Ustensiles particuliers

Si vous souhaitez faire un grand crumble, le mieux c’est d’avoir un plan rectangulaire assez grand. Vous avez aussi besoin d’un saladier pour préparer le crumble. Ah, et un four ça pourrait aider!

Recette

Préchauffer votre four à 200°.

Mettre la farine et le sel dans le saladier, ajouter le beurre et travaillez le tout du bout des doigts afin d’obtenir des miettes. L’idée est de « sabler » le mélange, alors prenez un peu de préparation et frottez la entre vos mains jusqu’à ce que tout le saladier soit sablé. Ajouter le sucre.

Disposer les fruits épluchés et coupés en dés dans le plat, vous pouvez ajouter un peu de sucre au-dessus des fruits. Puis ajouter votre préparation sablée par dessus.

Faire cuire pendant environ 25 minutes (voir plus) à 200°. Il faut que le dessus soit bien doré.

crumble_coupé

Les petites Astuces & Anecdotes

  • Pour la cuisson, j’ai mis 25 minutes mais vous pouvez laisser plus ou moins longtemps en fonction de la couleur du sablé.
  • Vous pouvez soit couper les fruits et les mettre directement au fond du plat, soit en faire une compote en faisant fondre vos fruit dans une casserole avec du sucre.
  • Ah aussi, ne faites pas la même erreur que Pierre-A, ne pas faire fondre le beurre pour faire le sablé sinon ça fonctionne pas très bien!

Enjoy Guys! Et n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

Envie d'intervenir? Laisse un Commentaire!