Irish Accent – 3 Chaînes Youtube Parfaites pour Vous!

Venir dans un pays étranger pour apprendre la langue passe aussi par s’imprégner des nuances de cette même langue. Youtube est votre ami pour satisfaire ce besoin, grâce aux 3 chaînes qui suivent, et ce, dans la bonne humeur!

Hey ladsready to craic on? Quand nous sommes arrivés à Dublin Wendy et moi, nous voulions être plus en contact avec l’anglais (merci Cap’tain) mais surtout, plus en contact avec l’anglais irlandais. Et pour ça, il faut regarder la télé, parler avec des natifs ou… Aller sur Youtube!

Alors voici 3 chaînes Youtube qui sauront vous intéresser!

Chaîne Youtube 1  –  One-Irish-Woman Show

Autrement dit, Clisare. Clisère à quelque chose (lolilol tout le monde applaudit!). Derrière ce pseudo (et cette blague douteuse) se cache une vraie Irish du nom de Claire. Pour faire simple, elle fait des vidéos très variées sur la culture Irlandaise (comment dire des injures en Gaélique, la vie en Irlande…) ou encore des vidéos plus orientées « sketch » (si les réseaux sociaux étaient des gens…) et des vidéos plus simples sur son opinion concernant tel ou tel point.

Côté accent, vous êtes servis chers ami()es! Amie()s. Grrrrh. Bref, chers camarades, vous êtes servis côté accent! Clisare a quelques vidéos pour vous mettre dans l’ambiance; préparez-vous, c’est parfois très difficile à comprendre quand on est pas préparé. J’en ai fait les frais au tout début et c’est… surprenant. Mais intéressant! Toutes les vidéos ne se valent certes pas mais elles vous donneront déjà le parfum de l’Irlande!

Voici donc un aperçu en vidéo (et la chaîne de Clisare):

Chaîne Youtube 2 – Des Irlandais testent… des choses

It’s a Fact. C’est un fait! Ou devrais-je dire, Facts, au pluriel, donc. Cette chaîne Youtube est une ribambelle de vidéos d’Irlandais(e)s testant tout et n’importe quoi mais pas que. Des Irlandais(e)s testant de la nourriture américaine (beaucoup) ou même leur propre nourriture (et les Irlandais(e)s sont parfois surpris(e)s de leur propre culture)!

Vous aurez le droit à une bonne dose d’Irish Accent pour votre plus grand plaisir! Surtout que les mêmes intervenants reviennent souvent et que la plupart ont pas mal d’humour, ce qui donne toute sa saveur à la chaîne 🙂 . Vous aurez également une série de sketch bien pensés ou de vidéos plus standards comme « comment prononcer des noms typiquement Irlandais ». De tout, je vous le dis!

Voici une sélection de mes vidéos préférées (loin d’être exhaustive et ordonnée!), et le lien de la chaîne:

  • Des Irlandais testent la nourriture « traditionnelle »

  • Le Guide des Accents en Irlande (accrochez-vous!)

  • Quelques stéréotypes liés à l’Irlande

Chaîne Youtube 3 – Une famille Irlandaise vit en Angleterre

Finissons par notre chaîne préférée, à Wendy et moi. Les SacconeJolys. Derrière ce nom exotique se cache une famille de 2 parents, 2 enfants en bas âge (et 6 chiens! ou 5, je ne sais jamais), totalement Irlandais mais vivants en Angleterre.

Le principe est très simple: une vidéo par jour retrace la journée de la famille. Alors vous pouvez suivre jour après jour, à coup de vidéo d’une quinzaine de minutes, la vie des SacconeJolys. Irlandais oblige, l’accent sera forcément présent dans la bouche des parents, comme des enfants (parfaits d’ailleurs, ces gamins, pour aiguiser l’oreille et s’habituer à différents niveaux de langage)!

Croyez-nous sur parole, ça vaut le coup d’oeil! A l’instar d’une série télévisée, vous vous surprendrez vite à apprécier suivre l’histoire d’Anna, la mère, Emilia, l’aînée, Jonathan, le père et Eduardo, le p’tit dernier. Une vraie petite famille attachante avec des enfants faisant les 400 coups, un père sacrément marrant et une mère que l’on aimerait voir plus souvent (mais qui a sa propre chaîne Youtube dédié au maquillage et autres trucs de fille)!

Bref, comme je le disais, vous aurez une vidéo par jour, sur la vie de cette famille (à suivre sur leur chaîne) alors plutôt que d’en sélectionner une parmi des centaines, voici celle sortie lors de l’écriture de cet article:

Et vous, quels Youtubers Irlandais suivez-vous?

Certains d’entre vous apprécieront peut-être plus que moi Martin’s Life, un cartoon Irlandais, ou encore Republic of Telly, une chaîne se moquant de la télévision Irlandaise, alors je vous laisse les noms, au cas où!

Par contre, si vous avez des recommandations à nous faire sur des chaînes Youtube Irlandaises que vous aimez, ce serait avec grande joie que nous aimerions en savoir davantage (au pif, dans les commentaires!). Peut-être même y aura-t-il un autre article dessus!

Sur ce, bon visionnage, bonne semaine et suivez-nous sur Facebook & Twitter! <3

P.S.: Merci aux expatriés du groupe Facebook Les Français Expatriés à Dublin de m’avoir conseillé ces chaînes 🙂

4 Responses to “Irish Accent – 3 Chaînes Youtube Parfaites pour Vous!

  • Côté beauté, je connais Sinead Cady (TheMakeUpChair) et sa copine, Sarah Frances (MakeUpbySaz). Elles viennent toutes les deux de Cork.
    Côté « lifestyle », il y a Melanie Murphy et Riyadh K aussi (qui étaient passé dans The Late Late Show en début d’année si mes souvenirs sont bons).
    Côté cuisine, il y a The Happy Pear, la chaîne Youtube de deux chefs installés à Greystone 🙂

    • Hey Anne-Charlotte! Compatriote expatriée et blogeuse à ce que je vois! 🙂 Welcome!

      Merci beaucoup pour ton retour, on va jeter un coup d’oeil à ces chaînes là aussi, c’est toujours bon d’avoir de la variété (bon, je te garantis pas de personnellement tester la partie maquillage hein, c’est un peu trop féminin pour le mâle que je suis! Mais y’a certaine Wendy dans le duo du site!)

      Un autre article sur les chaînes Youtube sera alors de circonstance (et pourquoi pas spécial gentes dames!). Et si y’a de la cuisine dans le coup, nos ventres gourmands sauront tester…

      Sans télé, Youtube est top, alors une fois encore, merci pour ces chaînes!

      Cheers! 🙂
      Le Butterfly

      • Merci ! Oui je suis à Dublin depuis le mois d’août dernier et la vie irlandaise me plait énormément 🙂
        De rien pour les chaines ! Je suis sûre qu’il y a encore plein d’autres Youtubers irlandais à découvrir (mais laissons les « suggestions » de Youtube nous aider à les trouver ^^).

      • Comme je le dis souvent, il est bien difficile de ne pas aimer Dublin! Bon, si on met de côté les évidentes galères haha

        Me conseilles donc tu de ne pas faire de nouvel article sur les chaînes et de laisser Youtube faire le boulot? 😛

Envie d'intervenir? Laisse un Commentaire!